Que serait une série Mois national allaitement d'une entreprise de coupe menstruelle sans un post sur les périodes??

Périodes pendant / après l'allaitement sont difficiles. Fini le temps des cycles parfaitement chronométré et savoir quand vous commencez. Malheureusement, Je ne peux pas vous coupez et réponses sèches sur le moment où votre cycle va commencer, mais je pouvoir vous donner des informations générales.

période de BF Keeper

Première, regardons pourquoi l'allaitement change nos cycles

L'allaitement retarde naturellement l'ovulation. Ceci est la façon de faire en sorte que nous ne recevons pas enceinte tout de suite et espacer naturellement les enfants de notre corps. Nos corps libèrent une hormone appelée prolactine pendant l'allaitement, ceci est l'hormone qui supprime l'ovulation et tient à l'écart des périodes ainsi et la chance de tomber enceinte.

Postpartum saignements ne sont pas les menstruations

Après avoir donné naissance (soit par voie vaginale ou par césarienne) il y a un flux sanguin important appelé lochies. Cela va durer jusqu'à six semaines après l'accouchement et varie en flux similaire à un cycle menstruel. Les saignements les premiers jours peuvent parfois être beaucoup plus lourd qu'un cycle menstruel. Assurez-vous de vous laver avec la bouteille péri fourni par votre praticien lochies contient beaucoup de bactéries ainsi. Typiquement, les praticiens disent rien ne doit être inséré dans le vagin pour 4-6 semaines après l'accouchement afin que vous voulez poser des questions sur l'utilisation de votre coupe menstruelle pour capturer le flux. De nombreux fabricants de tapis de tissu ont des kits de post-partum spécifiquement adaptée au débit variable et les besoins des lochies.

 

Cycles restent habituellement à quelques mois

Comme beaucoup de choses, il n'y a pas de «one size fits all" règle pour quand votre cycle sera de retour. Selon kellymom.com (qui est une ressource impressionnante de l'allaitement maternel, au fait) le cycle de la femme moyenne est retardée 14.6 mois. Il y a évidemment variables impliquées dans cette. Portez une attention particulière à votre corps et comment il se sent. Nous trouvons les utilisateurs de coupe menstruelle sont plus en phase avec leurs cycles de toute façon si nous espérons que le premier cycle du post-partum ne vous prendre au dépourvu. Certaines femmes choisissent de porter leur coupe menstruelle ou certains pads avec eux juste au cas où. Si vous aviez toute déchirure ou une épisiotomie assurez-vous de demander à votre médecin quand vous pouvez commencer à utiliser à nouveau votre coupe menstruelle après vos déclarations de cycle. Typiquement six semaines est tout ce qui est nécessaire mais parfois plus.

 

Il y a quelques "trucs" pour garder votre période loin plus pendant l'allaitement

En général, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à retarder l'ovulation / menstruations plus pendant l'allaitement. Ceux-ci se trouvent également être de bons conseils pour maintenir un approvisionnement en lait sain et allaitement relation.

 

  • Infirmière à la demande ~ Nous avons parlé un peu à ce sujet dans notre premier article de cette série. Soins infirmiers sur la demande libère plus de prolactine et aide à garder votre production de lait jusqu'à.
  • allaiter exclusivement au sein pendant au moins la première 6 mois et vous assurer que votre bébé reçoit tous leurs besoins de succion pour la nourriture et le confort au sein.
  • Infirmière nuit ~ Ceci est la #1 raison pour le début de la menstruation post-partum. Les bébés ne sont pas conçus pour dormir toute la nuit, et ni est votre production de lait. Les hormones qui aident à supprimer l'ovulation sont effectivement produites dans des quantités plus élevées dans les une nuit / tôt le matin.
  • Babywear ~ Tenue bébé près permet de faciliter les soins infirmiers et aide votre corps à produire plus de prolactine.

 

Vos premières périodes post-partum

Lorsque votre cycle ne retourne il est susceptible d'être sporadique. Si vous avez complètement sevré votre corps va probablement prendre quelques mois pour régler sur. Si vous avez une période pendant l'allaitement, il pourrait être quelques mois avant d'avoir un autre. La plupart des femmes trouvent leur premier 1-3 périodes d'être extrêmement lourd avec de mauvaises crampes. J'ai entendu plusieurs femmes disent que leurs premières crampes période post-partum étaient pires que certains de leurs douleurs! Assurez-vous de la recherche allaitement sécuritaire amicale soulagement / crampe et ne pas avoir peur de demander de l'aide supplémentaire avec le bébé et les tâches ménagères. Il y a un mythe que l'allaitement pendant votre période provoque "mauvais" lait- ce n'est pas vrai, continuer à allaiter, il peut réellement aider avec des crampes. Votre lait goûter un peu différent et le bébé peut allaiter un peu moins fréquemment mais votre lait ne va pas tarir ou gâcher juste parce que vous avez une période. La plupart des femmes ne seront pas reprendre un cycle menstruel normal jusqu'à ce que le nourrisson ait complètement sevré.

 

Tomber enceinte pendant l'allaitement

Il est possible de tomber enceinte pendant l'allaitement. Certaines femmes, même ovuler sans jamais avoir une période! Beaucoup de mères obtiennent avec succès enceinte, soigner toute la grossesse et même tandem infirmière du nouveau-né et aîné. Pour augmenter vos chances de fertilité considèrent nuit sevrage après que le bébé est 6-12 mois (il est bon de discuter avec une consultante en lactation, chef IBCLC ou La Leche League avant la nuit sevrage). Une fois que votre période est de retour, vous devriez certainement vous considérer comme fertile. Si vous vous sentez comme si vous avez montré des symptômes de l'ovulation, mais pas eu une période encore vous pouvez toujours obtenir des tests d'ovulation ou même un moniteur plus high-tech ou d'autres trackers. Soyez conscient que certains types de contraceptifs ne sont pas l'allaitement maternel en toute sécurité et / ou peuvent affecter la production de lait. Assurez-vous de toujours vérifier avec un professionnel de la santé avant d'utiliser des contraceptifs pendant l'allaitement. groupes La Leche League et les consultants en lactation ont souvent bonne (et libre) ressources sur la prévention de la grossesse (ou devenir enceinte) pendant l'allaitement.

 

Poser des questions et commencer une conversation!

Nous espérons que vous allez poser des questions et partager vos expériences. Parlez à d'autres femmes, les encourager à partager et d'apprendre les uns des autres. La menstruation entourant la stigmatisation semble diminuer de plus en plus chaque jour. S'il vous plaît joindre à nous ou à un ami / doc / sage-femme / expert en allaitement de confiance avec des questions ou des préoccupations.

 

Nous voulons connaître votre cycle post-partum- quand at-elle revenir, ce qui était comme, avez-vous tomber enceinte pendant l'allaitement??

Ne hésitez pas à vous adresser à nous via les commentaires ou par courriel blog@keeper.com avec d'autres questions ou préoccupations. Chez Keeper nous aimons voir les femmes soutenir et aider d'autres femmes à toutes les étapes de nos voyages.


Comme cet article? Consultez la partie 1 et 2 de notre série de mois d'allaitement!

PROPOS DE L'AUTEUR:

Olivia vit à Boulder, Colorado avec son mari et son fils de 5 ans. Elle aime passer du temps dans les montagnes, l'étude sur les huiles essentielles, des remèdes naturels et des herbes, ainsi que upcycling / projets de bricolage. la famille d'Olivia est presque complètement Zero Waste et cherche à vivre avec aussi peu d'impact sur la Terre que possible. Ils sont actuellement la réduction des effectifs et la planification de se déplacer dans une maison minuscule dans 2016.

~ S'il vous plaît être conscient que je ne suis pas un médecin, ces déclarations sont éducatives et ne devraient pas être considérés comme des conseils médicaux.

 

Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisFlattr the authorPin on PinterestBuffer this pageShare on RedditShare on StumbleUponEmail this to someoneShare on VKShare on Yummly
One Response to Qu'est-ce qu'il faut attendre de votre période pendant / après l'allaitement maternel
  1. Beau commentaire! Très utile et nécessaire! Merci.


[haut]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

0
De liaison
S'il vous plaît, attendez...
Envoyer un message

Pardon, nous ne sommes pas en ligne au moment. Laisser un message.

Votre nom
* Email
* Décrivez votre problème
Connecte-toi maintenant

Besoin d'aide? Gagnez du temps en démarrant votre demande de support en ligne.

Votre nom
* Email
* Décrivez votre problème
Nous sommes en ligne!
Retour d'information

Aidez-nous à mieux vous aider! Ne hésitez pas à nous laisser des commentaires supplémentaires.

Comment évaluez-vous notre soutien?

What would a National Breastfeeding Month series from a menstrual cup company be without a post on periods??

Periods during/after breastfeeding are tricky.  Gone are the days of perfectly timed cycles and knowing when you would start. Unfortunately, I can’t give you cut and dry answers about when your cycle will start but I can give you general information.

BF period Keeper

First, let’s look at why breastfeeding changes our cycles

Breastfeeding naturally delays ovulation.  This is our body’s way of ensuring we don’t get pregnant right away and naturally spacing out children.  Our bodies release a hormone called prolactin while nursing, this is the hormone that suppresses ovulation and thereby keeps away periods and the chance of getting pregnant.

Postpartum bleeding is not menstruation

After giving birth (either vaginally or by c-section) there is a significant blood flow called lochia.  This will last up to six weeks postpartum and varies in flow similar to a menstrual cycle.   The bleeding the first few days can sometimes be much heavier than a menstrual cycle.  Make sure to wash yourself with the peri bottle provided by your practitioner as lochia contains a lot of bacteria as well.   Typically practitioners say nothing should be inserted in the vagina for 4-6 weeks postpartum so you will want to ask about using your menstrual cup to capture the flow.  Many cloth pad manufacturers have postpartum kits specifically tailored to the variable flow and needs of lochia.  

 

Cycles usually stay away a few months

As with many things, there is no “one size fits all” rule for when your cycle will return.   According to kellymom.com (which is an awesome breastfeeding resource, by the way) the average woman’s cycle is delayed 14.6 months. There are obviously variables involved in this. Pay close attention to your body and how it feels.  We find menstrual cup users are more in tune with their cycles anyway so hopefully your first postpartum cycle won’t catch you off guard.  Some women chose to carry their menstrual cup or some pads with them just in case.  If you had any tearing or an episiotomy make sure to ask your practitioner when you can begin using your menstrual cup again after your cycle returns.  Typically six weeks is all that is required but sometimes longer.  

 

There are some “tricks” to keeping your period away longer while nursing

Generally speaking, there are a few things you can do to help delay ovulation/ menstruation longer while nursing.  These also happen to be good tips for maintaining a healthy milk supply and breastfeeding relationship.

 

  • Nurse on demand~ We talked a bit about this in our first post of this series.  Nursing on demand releases more prolactin and helps keep your milk supply up.
  • Exclusively breastfeed for at least the first 6 months and ensure your baby gets all their sucking needs for food and comfort at the breast.
  • Nurse overnight~ This is the #1 reason for early postpartum menstruation.  Babies are not designed to sleep through the night and neither is your milk supply.  The hormones that help suppress ovulation are actually produced in higher amounts in the overnight/early morning hours.
  • Babywear~ Keeping baby close allows for easier nursing and helps your body produce more prolactin.

 

Your first few postpartum periods

When your cycle does return it is likely to be sporadic.  If you have completely weaned your body will likely take a few months to regulate out.  Should you have a period while breastfeeding it might be a couple months before you have another.  Most women find their first 1-3 periods to be extremely heavy with bad cramping.  I’ve heard several women say their first postpartum period cramps were worse than some of their labor pains!  Make sure to research breastfeeding safe/friendly cramp relief and don’t be afraid to ask for extra help with baby and the household chores.  There is a myth that breastfeeding while on your period causes “bad” milk- this is not true, continue to nurse, it can actually help with cramps.  Your milk will taste a bit different and baby may nurse a bit less frequently but your milk is not going to dry up or spoil just because you’re having a period.  Most women will not resume a normal menstrual cycle until the nursling has completely weaned.

 

Getting pregnant while breastfeeding

It is possible to get pregnant while breastfeeding.  Some women even ovulate without ever having a period!  Many mothers successfully get pregnant, nurse the entire pregnancy and even tandem nurse the newborn and older sibling.  To increase your chances of fertility consider night weaning after the baby is 6-12 months old (it’s good to discuss with a lactation consultant, IBCLC or La Leche League leader before night weaning).  Once your period has returned you should definitely consider yourself fertile.  If you feel as though you’ve shown ovulation symptoms but not had a period yet you can always get ovulation tests or even a more high-tech monitor or other tracker.  Be aware that some types of contraceptives are not breastfeeding safe and/or can affect milk production.  Make sure to always check with a healthcare provider before utilizing contraceptives while breastfeeding.  La Leche League groups and lactation consultants will often have good (and free) resources on preventing pregnancy (or becoming pregnant) while breastfeeding.  

 

Ask Questions and Start A Conversation!

We hope that you’ll ask questions and share your experiences.  Talk to other women, encourage them to share and learn from one another.  The stigma surrounding menstruation seems to be decreasing more and more each day.  Please reach out to us or a trusted friend/ doc/ midwife/ breastfeeding expert with any questions or concerns.

 

We want to know about your postpartum cycle- when did it return, what was it like, did you get pregnant while breastfeeding??

Feel free to reach out to us via the comments or email blog@keeper.com with any other questions or concerns. Here at Keeper we love to see women supporting and helping other women at all stages in our journeys.


Like this article?  Check out Part 1 and 2 of our breastfeeding month series!

ABOUT THE AUTHOR:

Olivia lives in Boulder, Colorado with her husband and 5-year-old son. She enjoys spending time in the mountains, studying about essential oils, natural remedies and herbs, as well as upcycling/ DIY projects. Olivia’s family is almost completely Zero Waste and strives to live with as little impact on the Earth as possible.  They are currently downsizing and planning to move into a Tiny House in 2016.

~ Please be aware I am not a medical doctor, these statements are educational and should not be viewed as medical advice.  

 

Share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrDigg thisFlattr the authorPin on PinterestBuffer this pageShare on RedditShare on StumbleUponEmail this to someoneShare on VKShare on Yummly
One Response to What to Expect from Your Period During/ After Breastfeeding
  1. Lovely commentary! Very helpful and needed! Thank you.


[top]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?